Oxmo Puccino prête la sienne pour soutenir la campagne de fin d’année d’UNICEF France, conçue par Hopening.

« L’avenir aura besoin de tous ces enfants, mais c’est maintenant qu’ils ont besoin de vous ». Avec ce message, la nouvelle campagne de l’agence Hopening pour UNICEF France fait appel à la générosité du public pour fournir des Kits Urgences aux enfants qui en ont besoin. 

Pour faire entendre ce cri d’alarme, le rappeur Oxmo Puccino (télécharger tous les visuels dont une photo d’Oxmo Puccino sur https://bit.ly/2W16mCF), ambassadeur d’UNICEF France depuis 2012, prête sa voix au film de 30 secondes de la campagne, et témoigne ainsi de son engagement pour les droits des enfants. 

Dans le monde, un enfant sur trois de moins de cinq ans souffre de malnutrition. Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, ce bilan risque encore de s’alourdir. Pourtant, ces enfants sont les adultes de demain. Pour les aider, la campagne appelle à faire un don d’un montant de 38 €, pour offrir une chance à chaque enfant de s’épanouir et de construire notre avenir. 

Photo ©Titi Puerth

Autour des portraits d’Adut au Sud Soudan, de Joy au Vanuatu, de Raiza en Equateur et de Mira au Liban, la campagne place les enfants au centre des enjeux de société et valorise leur rôle dans la construction du monde de demain. Moteurs et acteurs de leur avenir, ils portent en eux l’espoir d’une société plus juste et plus équitable. Mais pour pouvoir jouer ce rôle, ils comptent sur nous dès maintenant. L’accès aux besoins fondamentaux (la santé, l’éducation, l’hygiène…) est le facteur essentiel au développement de leur potentiel. 

La campagne renvoie sur la landing page www.unicef.fr/avenir, présentant les histoires des 4 enfants de la campagne et les Kits Urgences UNICEF. 

Le dispositif : 

Le film sera visible en TV du 15 décembre au 31 décembre, notamment sur les chaînes France 2, France 3, France 5, BFMTV, ARTE, LCI, TMC, L’Équipe, et bien d’autres. 

Les films sont déclinés en version courte pour le digital, notamment les réseaux sociaux Facebook et Instagram. 

Les films : (disponible à partir du 15 décembre)

Ils ont participé à la création :

Pour HopeningDirecteur de la création : Jérôme Barbe
Head of Copy : Thomas Marmol
Responsables agence : Marie Barbier, Jeanne Nicolas, Julie Mencarelli, Clara Dufour, Victoire Vager, Victoire Guillen, Margaux Jorelle
Pour UnicefDirectrice Générale adjointe : Ann Avril
Responsable collecte de fonds : Bénédicte Roger
Coordinatrice des campagnes : Mathilde Lebourgeois, Marie Papanicola
Production et réalisationMichaël Ben Zakoun

À propos de Hopening : Hopening, premier groupe français expert en conseil et solutions fundraising et en communication de mobilisation à destination du secteur philanthropique ou associatif et des entreprises citoyennes. Spécialiste de la générosité, Hopening a accompagné plus de 400 organisations durant ces trente dernières années dans leurs campagnes marketing et de collectes de fonds. Le groupe intervient dans tous les secteurs d’intérêt général comme la solidarité́, la culture, l’enseignement, la recherche, la santé, la protection animale, l’environnement… Le Groupe Hopening œuvre dans tous les domaines de la collecte de fonds : marketing relationnel et communication de mobilisation, fundraising digital (Agence Hopening), stratégies et conseil mécénat et RSE (Philanthrôpia), gestion des données (Qualidata) et crowdfunding sécurisé (Commeon). “Donner à la générosité de nouveaux moyens de grandir“ est notre raison d’être. Hopening conçoit ses campagnes au sein de l’hopenspace. Plateforme créative, ouverte et riche de multiples talents, salués par de nombreux prix (Instahits, Prix média courrier La poste, Grand Prix Stratégies, Nuit des rois, The Sabre award EMEA, Communication sans frontières…). Hopening est membre du club des DA.

A propos d’UNICEF : UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans plus de 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Plus d’informations sur www.unicef.fr

À propos de HOPENING :
Première société de services et de solutions de Fundraising, data et digital driven en France ; Hopening est née du rapprochement de deux agences référentes du secteur : Excel et Optimus. Au travers de ses différentes filiales et entités spécialisées, HOPENING intervient dans toutes les disciplines de la collecte de fonds, du marketing relationnel au fundraising digital en passant par les stratégies « Major et Middle donors » (Philanthrôpia®), les événements de collecte, la communication de mobilisation® mais aussi la Data et la gestion de la relation donateurs au sein de sa filiale spécialisée Qualidata®.

Parmi ses clients : Apprentis d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation de France, WWF, Institut Pasteur, Fondation McDo, Fondation ARC, ICM, SNSM, CHRU de Lille, NEOMA… Parmi ses clients DATA : Les Restos du Cœur, Fondation Notre Dame, Œuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers de France, Sidaction, Vaincre la Mucoviscidose, Fondation Abbé Pierre, WWF France, Solidarités International, France Alzheimer, …

Société Anonyme au capital de 360 478,50 euros, immatriculée sous le n° 349 611 921 au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre, ayant son siège au 4 rue Bernard Palissy – 92817 Puteaux Cedex.

NAF 7311Z
TVA Intracommunautaire FR 92 349 611 921

HOPENING est inscrit sur le Marché EURONEXT ACCES de Paris
Code ISIN FR0010312181 – Mnémonique : MLHPE

LES MARQUES
Hopening
– Hopening Philanthropia
Qualidata
– Mobilisation Directe
– Hopening Solutions
sont des marques propriété de la société HOPENING, déposées à l’INPI.

Il est rappelé que la diffusion directe ou indirecte dans le public des instruments financiers permettant d’accéder au capital de HOPENING ne peut être réalisée qu’auprès d’Investisseurs qualifiés (confer 411-2 du code monétaire financier).

COMPTES ANNUELS

2020

2019

2018

2017

2016

EXTRAIT PROCÈS VERBAL DES ASSEMBLÉES D’ACTIONNAIRES

Juin 2021 – AG
Mars 2018 – AGE
Juin 2017 – AGOE

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Août 2021 – Hopening devient le premier groupe dédié à la croissance de la générosité

Décembre 2019 – Lancement du Don cadeau et visite du secrétaire d’Etat Gabriel ATTAL chez Hopening

Janvier 2019 – Hopening acquiert Commeon

Juillet 2018 – Les premiers résultats positifs du plan de transformation 2017/2020

Juin 2018 – Exercice 2017 Hopening

Mai 2018 – Hopening se conforme au RDPD

Février 2018 – Offre Data du Groupe Hopening

Juin 2017 – Hopening les nouveaux enjeux

Février 2017 – Nouvelle marque suite au rapprochement d’Optimus et Excel

Novembre 2016 – Rapprochement Optimus et Excel

ACTIONNARIAT

GOUVERNANCE

DIRECTOIRE

  1. Alexandre Basdereff – Président du Directoire
  2. Éric Dutertre
  3. Lydia Bares Roques
  4. Franck Wibaux

CONSEIL DE SURVEILLANCE

  1. Axelle Lemaire – Présidente du Conseil de Surveillance
  2. Nicolas Bordas
  3. Grégoire Cayatte
  4. Arnaud Dupui-Castérès
  5. Aude Nyadanu

Contact : hellohopening@hopening.fr

Editeur
Ce site Web est édité par la société Hopening SA.
4 rue Bernard Palissy, 92800 Puteaux
SA au capital de 360 478,50 euros
RCS Nanterre 349 611 921
TVA Intracommunautaire FR 92 349 611 921

Directeur de la publication
Éric Dutertre
Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, écrivez à : hellohopening@hopening.fr

Hébergeur
Ce site Web est hébergé par gandi.net
63-65 boulevard Massena, 75013 Paris.

Crédits
* Refonte 2017
Cette nouvelle version a été réalisée par Hopening
La charte graphique a été conçue par Hopening
* Architecture technique
Le fonctionnement de ce site s’appuie sur la famille des logiciels Open Source LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP).

Informations légales
*Données personnelles
Conformément à la loi française (article 27 de la Loi n° 78.17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez d’un droit d’opposition (art. 26) d’accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent.

Gestion des Données Personnelles

Hopening s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.hopening.fr, soient conformes au Règlement Européen Général sur la Protection des Données (RGPD UE 2016/679) applicable depuis le 25 mai 2018, et à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :

· quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;

· si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;

· qui pourra en prendre connaissance (uniquement Hopening et les sociétés du groupe)

· vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès d’Hopening ou auprès de la CNIL.

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur www.hopening.fr sont traitées selon des protocoles sécurisés et nous permettent de gérer les demandes reçues.

Exercice de vos droits d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression :

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression que vous pouvez exercer à tout moment. Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par Hopening, vous pouvez contacter son responsable des traitements

· par courriel à hellohopening@hopening.fr

· par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :

Hopening

A l’attention du responsable des traitements

4, rue Bernard Palissy

92817 Puteaux Cedex

· Par téléphone : 01 78 99 46 46

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Dans le cadre de notre relation, nous sommes appelés à collecter des informations qui vous concernent. Nous ne collectons que les données pertinentes en fonction des finalités. Le caractère obligatoire des données est mentionné dans les formulaires de collecte.

Dans quels cas vos données personnelles sont-elles utilisées ?

Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre de notre relation pour répondre à la finalité précisée sur le formulaire de contact, et vous proposer des services correspondant à votre situation.

Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?

Vos données personnelles restent chez Hopening et les sociétés du groupe, nous ne partageons avec aucun tiers ces données, et nous ne vendons jamais vos données !

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles et leur localisation ?

Dans le cadre de la prospection commerciale, vos données sont conservées pour une durée de trois ans au maximum après le dernier contact ou la fin de la relation contractuelle.

Vos données sont traitées et conservées sur notre site Internet hébergé chez gandi.net, sur le territoire de l’Union Européenne.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Droit à l’effacement et à l’oubli : lorsque vos données ne sont pas indispensables pour un contrat ou un service vous pouvez demander leur effacement. Nous nous efforçons de limiter automatiquement la conservation de vos données en fonction des finalités et des durées de prescriptions applicables.

Droit à une limitation du traitement : lorsque les données ne sont pas nécessaires ou ne sont plus nécessaires dans notre relation contractuelle, vous pouvez demander la limitation de leur traitement.

Droit de retirer votre consentement : pour tous les traitements pour lesquels votre consentement explicite a été recueilli, vous avez le droit de retirer ce consentement sans que cela n’entraîne de conséquences négatives pour vous. C’est par exemple le cas pour les offres personnalisées que nous vous adressons dans le cadre de la prospection commerciale.

Portabilité : vous pouvez demander la communication des données qui vous concernent dans un format informatique ou nous demander de les adresser à une autre personne. Ce droit ne s’applique qu’aux données qui vous concernent et que vous nous avez fournies dans le cadre de vos contrats ou avec votre consentement.

Droit d’opposition : dans certains cas, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles en fonction de votre situation particulière sans renoncer au bénéfice de votre contrat.

Ce droit vous est garanti de façon inconditionnelle lorsque vos données sont traitées dans le cadre de la prospection commerciale.

Droit de définir le sort de vos données post mortem : vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès.

Recours :

En cas de litige avec Hopening sur vos données personnelles, sachez que vous disposez d’un recours auprès de notre Déléguée à la Protection des Données (DPO) :

Alexandra MASSON-BETTATI

alexandramasson.avocat@gmail.com

15, Bd Victor Hugo
06000 Nice

Politique de gestion des cookies
Lors de votre arrivée sur le site www.hopening.fr, des cookies sont installés sur votre terminal. Ces cookies sont de petits fichiers textes, qui ne peuvent pas cacher de virus ou être exécutés.

Leur présence permet de :

· Gérer correctement votre session de navigation

· Mémoriser les paramètres d’affichage effectués sur le site

· Recueillir les statistiques d’usage pour améliorer la qualité du site.

Gestion des cookies

Le site internet de Hopening utilise des cookies.

Parametrer les cookies

1/ Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur par les sites internet que vous visitez. Chaque site peut en déposer plusieurs.

Ce sont des témoins de connexion, permettant principalement de vous reconnaître pendant votre visite du site. C’est votre navigateur internet qui gère les cookies (et permet de les effacer selon vos souhaits, voir paragraphe dédié à ce sujet, plus bas).

Le cookie contient le plus souvent un seul élément : un identifiant unique et anonyme.

Il permet aux différents logiciels de mesure d’audience de comptabiliser correctement votre visite et de vous reconnaître quand vous revenez sur le site (voir paragraphe cookies de mesure d’audience).
Il permet aux applications publicitaires de vous présenter les offres ou informations les plus pertinentes (voir paragraphe cookies publicitaires).
Il permet aux serveurs web de sécuriser votre navigation (voir paragraphe cookie de session).
2/ Quels types de cookies peuvent être déposés sur votre disque dur ?

Les cookies de mesure d’audience et de performance

Les outils de mesures d’audience sont déployés afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs. Ils permettent notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur notre site puis d’y reconstituer leur parcours. Ces cookies nous permettent de suivre l’utilisation et les performances de notre site et d’en améliorer le fonctionnement. Ce suivi porte par exemple sur les pages les plus consultées, les requêtes effectuées dans notre moteur de recherche…

Le cookie de session

Lorsque vous accédez à notre site internet, un espace sécurisé est créé sur notre serveur. C’est la session de navigation. C’est une sorte de bulle temporaire, que vous êtes le seul à pouvoir occuper. Elle est nécessaire à l’accès aux services en ligne que contient notre site web. Le cookie de session déposé sur votre navigateur est la clé vous permettant d’accéder à cette bulle.

CONTACT
01 78 99 46 46
hellohopening@hopening.fr
Hopening 4 rue Bernard Palissy 92 817 PUTEAUX CEDEX

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs, notamment pour effectuer des statistiques de visite et optimiser la fonctionnalité du site. En savoir plus et paramétrer les cookies.